Quali sono le sfide a cui devono far fronte i migranti indipendenti nel corso dei prossimi anni?

Quali sono le sfide a cui devono far fronte i migranti indipendenti nel corso dei prossimi anni?

Da molto tempo si parla di sottoporre le GFI a una regolamentazione e a una sorveglianza prudenziale globale. Tuttavia, malgrado le raccomandazioni del gruppo di esperti Zufferey nel 2000 e della commissione Zimmerli nel 2003, il Consiglio federale ha deciso nel 2005 che questa regolamentazione non è necessaria.

Le chantier est pourtant rouvert par la FINMA quelques années plus tard dans son rapport d'octobre 2010 "Rapport FINMA Distributions des produits financiers 2010" suivi, le 24 février 2012, d'un document de position intitulé "Document de position FINMA Règles applicables à la distribution" dans lequel la FINMA annonce qu'elle veut désormais soumettre les GFI à une surveillance prudentielle. Le GFI devono quindi rispettare le regole di condotta e disporre di un'organizzazione adeguata e di fondi propri sufficienti.

Le moment choisi par la FINMA pour rouvrir ce chantier est-il opportun alors que les questions de fiscalité et d'accès au marché (activités transfrontières) figurent en tête des préoccupations des GFI, et alors que d'autres modifications législatives qui touchent les GFI sont en cours (notamment révision partielle de la législation en matière de fonds) ?

Quali sono le misure previste dalla FINMA che riguardano direttamente le GFI? Quale sarà l'impatto di queste misure sul futuro della professione? Come possono le GFI affrontare le loro attività in futuro? (...)